Walibi : Une journée aux pays des Kangourous !

Salut Salut les Curious ! Aujourd’hui, nouvel article vous présentant ma petite journée de samedi aux Pays des Kangourous : Walibi ! En effet, journée un peu improvisée vu que ma sœur passait un entretien pour y travailler en tant qu’étudiante. Donc nous voilà partis pour une petite journée, sous un temps assez nuageux, voire pluvieux, afin de faire le plein de fun et d’attractions ! 

La journée a pourtant mal commencé pour moi : en effet, j’étais censée avoir une entrée gratuite grâce à ma Carte Prof, mais malheureusement, cette gratuité n’était autorisée que pour certains jours (Ce qui n’était pas indiqué sur le site, bien évidemment). Heureusement, la demoiselle de l’accueil a fini par nous trouver une solution. Alléluia ! Je peux vous assurer que j’étais un petit peu énervée, il ne fallait pas une nouvelle ombre à cette journée !

Heureusement, au niveau de l’attente, le temps de file aux attractions étaient encore correct, je pense que le maximum était de 35 minutes au Loup-Garou… Niquel pour passer une petite journée avec le maximum d’attractions !

Nous avons commencé par le Spinning Vibe, une sorte de petit manège que j’associe au New Dance qu’on retrouve dans certaines foires. C’est un manège familial (pourtant considéré dans la catégorie « Adrénaline »), qui vous colle au fond de votre siège lors du mouvement de rotation. Assez fun et qui vous procure une bonne tranche de rigolade ! hdr

Ensuite, direction le Loup Garou : montagne russe entièrement en bois qui file à 80 km/ heure à travers toute une série de virages sinueux. Mieux vaut bien s’accrocher à son siège ! La première descente est pour moi la plus spectaculaire et si vous voulez un conseil, pour encore plus de sensations, placez-vous vers l’arrière. 

thumb_398a5c3b5fc8df84107463a2b39f385d_640_480_1

Ensuite, direction le Far-West pour un petit tour sur Calamity Mine, une petite montagne russe, dans le même style que le Big Thunder Mountain de Disneyland Paris. A 22 mètres de hauteur, nous démarrons pour un parcours à travers les virages, à proximité des cascades et des jets d’eau. Un bon moment en famille ! A nouveau, pour un peu plus de sensations, je vous conseille la dernière rangée. 

IMG_20170422_145931-001

Direction Octopus, pour un voyage à bord d’une pieuvre qui vous fera virevolter dans tous les sens ! Une chouette attraction à faire en famille… Attention, pensez à mettre les enfants du côté intérieur de l’attraction, ça vous évitera de les écraser lors de la fin du tour. 

Walibi_Belgium_Octopus

En route pour le Challenge of Tutankhamon, le but étant de tirer sur des cibles pour tenter de vaincre la malédiction du pharaon ainsi que gagner des points. Pas besoin de vous dire, que j’ai gagné par rapport à ma soeur. Conseil important ! Regarder bien le signalement des files. Tout le monde faisait la file du côté 4 personnes et +, alors que ma sœur et moi n’étions que deux, nous sommes passés devant une dizaine de personnes. 

IMG_20170422_150622

Dernière attraction avant le repas : le Palais du génie. Si vous avez le mal de mer, je vous déconseille cette attraction. Elle simule un mouvement de tonneau qui peut vous procurer des nausées. Je ne m’en lasse pas moi.. 

Fin de la matinée, direction le restaurant Pizza Solo, pour un menu pâtes 4 fromages avec boisson au prix de 9.90 euros. Personnellement, je ne trouve pas ça cher, mais la qualité n’est pas tip-top non plus. En effet, les pâtes sont soit froides, soit molles et la sauce 4 fromages ne ressemble pas vraiment à une sauce 4 fromages. Après, pour un repas de parc à 10 euros, c’est mangeable. 

Après le repas, je me suis donc retrouvée seule durant 2 heures. J’ai décidé de faire deux petites attractions : le cinéma 4D Tempo Attack : un film avec Walibi qui vous plonge dans un univers en 4 dimensions avec lunettes 3D et sièges mobiles avec effets d’air et d’eau. Et ensuite, juste en face le Wave Swinger, des chaises volantes qui permettent un bon petit moment relax.  

J’ai passé la fin de ma journée, à me promener dans le parc, faire des photos, observer les gens (oui j’aime beaucoup observer les gens qui se baladent). J’aurais pu faire d’autres attractions, mais toute seule, c’est moins amusant, faut l’avouer… Voici donc la liste des autres attractions à ne surtout pas manquer

Tout d’abord, les attractions d’eau : Au nombre de 3, elles amènent chacune leur lot de sensations. Premièrement, le Flash-Back, la fameuse rivière sauvage. Embarquez dans un rondin et c’est partit pour un petit voyage sur l’eau. Le petit plus, beaucoup de rires, d’éclaboussures et une descente en sens inverse ! Un conseil, pensez à mettre des vêtements qui sèchent rapidement ! 

flashback

Ensuite, la Radja River, ou autrement dit, les bouées. Alors là, par temps de soleil, je vous la conseille ! Ça vous offrira une bonne dose de rafraîchissement ! A bord d’une grosse bouée, partez donc pour un voyage à travers cascades, tourbillons et divers virages ! 

IMG_20170422_153552

Pour finir, et en beauté s’il vous plait ! La nouvelle attraction : Pulsar. Sensations exceptionnelles à venir ! Durant plus d’une minute, et le temps de trois propulsions en arrière et en avant, vous ressentirez une sensation d’envol à toute vitesse grâce à une chute verticale à 45 mètres ! De plus, vous finissez en beauté, grâce à une énorme propulsion d’eau lors de votre retour au quai. 

IMG_20170422_154004IMG_20170422_152043

Prenons un peu de hauteur avec le Dalton Terror ! Montez jusqu’à 77 mètres de hauteur où vous découvrirez une vue imprenable sur le parc, vous n’aurez que quelques secondes car ensuite c’est la chute libre à 110 km/h. De quoi vous ramenez rapidement les pieds sur terre ! 

IMG_20170422_145620

Allez, encore un petit pour la route ? Le Psyké Underground, l’ancienne turbine. Moi qui suis assez novice dans les attractions à sensations fortes, je vous avoue que je n’ai pas encore osé sauté le pas ! Je ne sais pas pourquoi, mais le fait d’être attachée comme un grand huit, en sachant qu’il y a un looping, ça me bloque, ça me stresse.. Étrange, direz-vous ! Vous vous retrouvez catapulté à plus de 85 km/h en 3 secondes en terminant par un looping à 45m de hauteur, à faire en avant et en arrière bien évidemment ! De quoi, vous donnez des frissons non ?

IMG_20170422_153318

Et on termine par deux attractions phares du parc, le Vampire, attraction ou vous vous retrouvez les pieds dans le vide, mais surtout la tête en bas ! De quoi vous faire perdre le nord ! Un conseil : Pensez à enlever ce que vous avez dans les poches avant d’embarquer ! Et enfin, le Cobra ! Attraction qui vous emmène dans une série de loopings avant de vous renvoyer à la case départ… en marche arrière. Frissons et sensations garantis ! 

Voilà, notre petite journée se termine ! Je vous conseille fortement ce parc, c’est vraiment agréable d’y passer une journée en famille ou entre amis N’hésitez pas à me dire en commentaire votre attraction préféré du parc des Kangourous !  

Bisous Bisous ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :