Un petit tour dans le Jardin des Mondes

Pairi Daiza, anciennement Paradisio : Le monde des oiseaux,  est un parc zoologique qui s’est étendu aux espèces animalières du monde entier. Divisé en 8 mondes, couvrant tous les climats de notre terre avec leurs faune et flore respectives, il attire les visiteurs grâce à ces décors et ses animaux tellement plus mignons les uns que les autres. En passant de la Lagune par la Porte du Ciel ou encore par la Terre du Froid, partons à la découverte de nos amis les animaux.

La circonstance de ma visite était une sortie scolaire avec mes élèves. Il s’agit de jeunes de 16 à 20 ans, pas le genre de public qu’on s’attend à emmener dans ce genre d’endroit. Et pourtant, je pense que la plupart de mes élèves n’y étaient jamais allés, et ils se sont amusés ! C’est vraiment super réjouissant de pouvoir voir dans leurs yeux la joie d’avoir passé une journée tous ensemble pour fêter la fin de l’année scolaire. 

Comme dit plus haut, Pairi Daiza, bien loin de son image précédente de Paradisio, à su se réinventer, se métamorphoser pour devenir un lieu de rencontres entre toutes les espèces. Même si les oiseaux ont toujours une place importante dans le parc, ils ont su partager leur lieu de vie avec les pandas, les tigres, les lions, les girafes et j’en passe… 

  • En route pour l’Asie du Sud-Est, plus précisément l’Indonésie. La star de ce royaume c’est l’éléphant, vous pouvez d’ailleurs assister à leur bain lorsque le soleil pointe le bout de son nez (En Belgique, il faut parfois attendre un certain temps…). Découvrez aussi les tigres blancs et les orangs-outans, énormément apprécié depuis l’arrivée du petit bébé, tellement mignon qu’on ne peut lui résister ! Cette partie du parc est également intéressante pour la majestuosité de ces temples balinais.  
  • La Lagune, lieu abritant les plus beaux objets venant des 4 coins du monde par bateaux paquebots. Découvrez les serpents, araignées, otaries ou kangourous mais aussi l’île des singes. Depuis quelques temps, de nouveaux pensionnaires sont venus agrandir le territoire : les koalas. 

DSC_0523

  • Bienvenue dans le Village des Rapaces, lieu de vol et de liberté. Dans ce lieu, passer déguster une bonne bière de Cambron à la Brasserie avant d’embarquer dans le petit train qui vous emmènera faire un tour du parc. 
  • La Porte du Ciel ou porte des oiseaux. Assister au bal des rapaces, balader vous dans la mini-ferme, bichonner les petites chèvres, passer dans la volière où de magnifiques oiseaux vivent en liberté, ou encore passer par la crypte vous faire une petite frayeur !

DSC_0432DSC_0446

  • La Porte des Profondeurs. Plongez dans les profondeurs de la mer en partant à la découverte des poissons colorés, des raies, des requins, des méduses ou encore des tortues avant de vous détendre à la plaine de jeux en dégustant une petite douceur. 

DSC_0417

  • La Terre des Origines : Welcome Africa ! Venez voir le roi de la jungle dans toute sa splendeur, ainsi que son ami le guépard ou encore le rhinocéros accompagné de son bébé plus si petit que ça… Approchez les girafes, donnez leur à manger, touchez-les. Promenez-vous dans le village Tamberma avec ses maisons de terre rouge et passez par les volcans, observer nos amis les gorilles. 
  • La Chine, nous dévoile ses trésors grâce à sa magnifique architecture et surtout ses merveilleux animaux comme les Pandas roux, les ours à collier ou les Pandas, dont le petit bébé, mascotte du parc, Tian-Bao. Déguster un délicieux buffet asiatique au Temple des Délices avant de vous faire un petit nettoyage de pieds par les poissons-pédicure. 
  • Terminons par la Terre du Froid, dernier projet en cours du parc. La Laponie, la Sibérie ou les grandes plaines du Canada vous invitent à visiter le petit musée du train ou encore à faire un arrêt à l’Izba pour y déguster des plats typiquement slaves. 

DSC_0532

Ce parc est un véritable havre de paix, je vous invite fortement à y faire un tour ! Pour ceux qui peuvent y aller plusieurs fois par an, je recommande l’achat du pass, il sera remboursé après deux visites au Parc. Pairi Daiza met en place de nombreuses animations pour permettre à tous de passer une journée magnifique et de détente. Alors, qu’attendez-vous ?

Pour toutes informations pratiques : C’est par ici ! 

2 commentaires sur “Un petit tour dans le Jardin des Mondes

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :