Deutschland Trip : Présentation !

L’été arrivant à grands pas, je me suis décidée à chercher une destination proche de la Belgique mais qui nous permettrait un dépaysement quasi total. Nous voilà donc parti pour une petite semaine chez nos voisins Allemands ! Ayant décidé de faire la surprise à mon cher et tendre, je lui dressai une liste d’indices mais il trouva facilement notre destination. Fortiche l’ami !

Au programme : Aventure, joie et frissons au sein de l’Europa Park, immersion parmi nos amis les primates ainsi qu’un retour dans le passé à la Villa Borg. Si vous voulez tout suivre de notre petite aventure, c’est juste ici : (Des articles sur nos différentes activités parviendront par la suite) : 

Chemin

Programme général : 

Jour 1 : Départ en amoureux, direction la France et sa magnifique ville de Strasbourg. En effet, nous avons privilégié un hôtel à la frontière entre la France et l’Allemagne plutôt que de prendre un appartement plus proche de notre destination. L’hôtel choisi est le Best Western « Le Rénan » 4 étoiles à Dorlisheim. 

L’établissement se situe au cœur du village de loisirs « Le Trèfle » composé d’un bowling, d’un cinéma, d’une salle de billard, d’un laser-game et d’un goolfy (mini-golf indoor fluo !). Quelques petites boutiques et restaurants complètent cette zone de divertissement.

Hotel

Avant notre arrivée à l’hôtel, nous avons fait un petit détour à la Montagne des Singes, située à Kintzheim. Il s’agit d’un parc où vivent des centaines de singes en liberté, et où vous pouvez interagir avec eux. Tout cela dans le respect total de l’animal !

LM07-024

 

Jour 2 – 3 – 4 :  Départ pour l’Europapark ! Nous voilà prêts pour 3 jours de pure folie dans ce magnifique parc présentant un tour de l’Europe. Grands frissons au rendez-vous, en tout cas pour moi, grâce à des attractions du type Silver Star ou Blue Fire.  Rendez-vous sur l’article présentant le parc pour avoir plus d’informations ! 

logo-fr

Jour 5 :  Jour de retour vers la maison. La semaine fut bien intense et intéressante. Et cela passe tellement vite ! On repart avec de magnifiques souvenirs dans la tête. Mais avant le retour à la réalité, nous allons faire un petit retour dans le passé en s’arrêtant à Borg pour y visiter sa villa romaine reconstituée. Une merveille pour un professeur d’Histoire-Géo comme moi ! 

borg_luftbildklein_1024x576

Bref, si vous êtes fan de parc d’attractions, et que vous souhaitez passer quelques jours dans un lieu de dépaysement, je vous conseille fortement ce petit week-end prolongé ! Il vous faudra compter 200 euros par personne (tout compris) pour cette petite semaine de dépaysement. 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :