Lecture #2 : Nora Roberts

Aujourd’hui, je ne vous fais pas partager un livre en particulier, mais bien deux ! En effet, j’ai découvert il y a quelques mois, l’auteure Nora Roberts. Les deux œuvres que j’ai pu lire d’elle, m’ont tellement touché que je me devais de vous les partager. 

Mais qui est Nora Roberts ? Née en 1950 dans le Maryland, elle est la plus jeune d’une fratrie de 5 enfants. Après avoir terminé ses études, elle se marie jeune et quitte le domicile familial. Elle travaillera pendant quelques temps comme secrétaire juridique puis deviendra mère au foyer. Elle commencera à écrire en 1979 et ne s’arrêtera plus ! En effet, elle sort une dizaine de romans par an, ce qui est un nombre assez important. 

Ma sélection de livres comporte une série « L’hôtel des souvenirs » et un livre que j’appellerai « solitaire » intitulé « La Rivale« . En effet, Nora Roberts est réputée pour ses nombreuses séries comprenant 3 à 4 tomes. 

20273153_1632236456818518_1146313049_o

« L’Hôtel des souvenirs » est une sage en 3 tomes présentant l’histoire d’une fratrie, les Montgomery, travaillant sur un projet qui leur tient à cœur : la reconstruction d’une vieille demeure de 200 ans, laissée depuis longtemps à l’abandon. L’aîné des frères, Beckett y ressent d’ailleurs une présence, qui les aide, les protège, les rassure ? Cette histoire, triée en 3 volumes, nous raconte non seulement la construction de cette maison, l’histoire de cette présence, mais également l’évolution des histoires d’amour des 3 frères avec des femmes ayant une place importante dans leurs vies. 

Avec « Un parfum de chèvrefeuille« , « Comme par magie » et « Sous le charme« , découvrez ces personnages si attachants, ces histoires si mystérieuses et ces amours passionnels.  

Mon avis ? J’ai réellement adoré l’histoire de cette famille, même si je l’avoue, au début, il fut difficile pour moi de rester accroché à l’histoire. Pourtant, je me suis tenue, et j’ai réussi à aller jusqu’au bout. J’ai adoré surtout la fin du premier tome ainsi que les deux suivants. Je pourrais vous en dire tellement plus mais j’aurais peur de trop vous en dévoiler. On est attiré par tout dans cette saga : les décors qu’on s’imagine et qui ont des liens avec des grands couples de la littérature, les personnages qu’on arrive à se représenter tant au niveau physique que mental. On plonge à corps perdu au sein de la petite ville de Boonsboro. Le petit plus ? L’hôtel du livre existe réellement ! Et il a été ouvert par… ? Nora Roberts et son mari ! Si vous regardez sur le site ci-dessous, vous découvrirez que la plupart des boutiques décrites dans le livre existe réellement dans la ville de Boonsboro. 

Pour découvrir l’hôtel de « L’hôtel des souvenirs », c’est par ici… 

Le second livre est « La rivale » : A 28 ans, Olivia Carmichael devient présentatrice des nouvelles locales à Washington. Si ce boulot est la consécration de 10 ans de travail, son ambition elle, ne s’arrête pas là. Olivia veut se lancer dans le journalisme politique, comme son modèle, le grand T.C Thorpe qui travaille dans la même chaine de télévision mais au niveau national. Lorsque Thorpe rencontre Olivia, il ne peut s’empêcher de la taquiner, il a l’habitude, ces jeunes reporters ne lui font pas peur.  Pourtant, il ne peut s’empêcher d’être troublé par sa beauté et son charme et ils risqueraient, elle comme lui d’y laisser quelques plumes dans l’histoire… 

Mon avis ? J’ai littéralement adoré cette histoire. On y rencontre une femme tellement forte et dynamique. On arrive tout à fait à se reconnaître en cette femme qui fait tout pour arriver au bout de ses ambitions. On comprends aussi son histoire passée, sa douleur, sa peine et sa difficulté à aimer de nouveau. On appréciera voir les techniques de rapprochement, la motivation de Thorpe à séduire et à comprendre cette femme de caractère… 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :