3 jours à l’Europa Park !

Salut les Curious,

Aujourd’hui je vous présente un des plus beaux parcs d’attractions que j’ai pu visiter. Cette étape était au centre de notre petite semaine de vacances en Allemagne. Mon compagnon n’y étant jamais allé, je lui ai fait la surprise de l’y emmener. Fan de coaster, il a trouvé son bonheur au sein de ce parc.

L’Europa Park est un parc d’attractions situé à Rust, à environ une heure de route de Strasbourg. Il s’agit d’un parc thématisé sur l’Europe. Divisé en 18 zones représentant un pays ou un « univers » avec à chaque fois : des attractions basées sur le pays, des décors magnifiques et des stands de nourriture et boissons typiques. 

Sans titre.png

Les incontournables de ce parc sont sans aucun doute : Le Silver Star, le Blue Fire, le Voletarium (nouveauté), le Wodan, l’espace Arthur et les minimoys, le Pégasus ou encore l’Euromir. Bref, de quoi contenter petits et grands, les plus calmes et les plus téméraires ! 

  • Le Silver Star : Construit par B&M, il est un des plus grands et des plus hauts grands huit en acier d’Europe : 1600 mètres de long. Le voyage est décoiffant et assez vertigineux : une première drop à 73 mètres de hauteur, une vitesse pouvant atteindre les 130 km/h et une force centrifuge allant jusqu’à 4G, cet hypercoaster vous promet sensations, vitesse et sentiments d’apesanteur. Petite info : On appelle Hypercoaster, une montagne russe dont la hauteur se situe entre 61 et 91 mètres. Au-delà, on appelle ça un gigacoaster.

20226746_1629855533723277_112694077_o

DSC_0079

  • Le Blue Fire : Construit par MackRides, préparez-vous pour un voyage décoiffant ! A bord du train, vous êtes catapultés de 0 à 100 km/h en 2 secondes pour filer à toute vitesse dans une série d’inversions toutes les plus folles les unes que les autres. Passez dans le plus grand looping d’Europe, avant d’enchaîner par un overbanked turn, un twisted horseshoe roll et on termine par un Heartline Roll qui est pour moi le pire  niveau sensation ! 
  • Le Voletarium : Embarquons dans la machine volante des frères Eulenstein pour un survol magique de la Terre. A bord de ce fly theater et grâce à l’écran géant, on se sent voler à travers les divers paysages de notre belle planète bleue.  voletarium_attraktion_europa-park_02.jpg
  • Le Wodan : Construit par Great Coasters International, Wodan est un des plus gigantesques grands huit en bois ! Le parcours de 1050 mètres de long, une hauteur de 40 mètres et une vitesse dépassant les 100 km/h, des virages serrés et des passages d’airtime, tout est fait pour vous donner des frissons, même aux plus téméraires d’entre nous ! 

DSC_0010.jpg

  • L’Espace Arthur et les Minimoys : A bord de cet inverted Family, crée par MackRides, le patron du parc, traversez le monde des minimoys et aider Arthur à les sauver du méchant M. le Maudit ! La thématique autour de cette attraction est juste magnifique et vaut vraiment le détour ! Pas de soucis pour les plus stressées, il n’y a aucune inversion, simplement quelques propulsions. 
  • Pégasus (avec Réalité virtuelle) : Egalement construit par MackRides au sein du quartier grec, ce coaster familial permet également aux plus petits de prendre leur lot de sensations fortes ! A bord du célèbre Pégase, filez à toute vitesse à 15 mètres de hauteur pour explorer les trésors de l’Antiquité. En espérant que les dieux vous viennent en aide… La nouveauté ? Pour un supplément de 2 euros, vous pouvez découvrir cette attraction via la réalité virtuelle. Vous voilà plongez au coeur d’une famille de monstres ! Personnellement, nous n’avons pas testé ce RV, car  pour nous, il gâche un peu le plaisir des décors du parc.

achterbahn_pegasus_europa-park-05

  • l’Euromir : Toujours construit par le propriétaire du parc, Monsieur Mack, ce spinning coaster est sans aucun doute, une de mes préférées. A bord d’une nacelle dos à dos, tournez autour de 5 tours de verre au look futuriste représentant la modernité de la Russie. La descente se fait ensuite à une vitesse de 80 km/h tout en vous retrouvant une fois de face et puis de dos. Sensations garanties !  

Autre attrait du parc, les stands boissons et nourriture. En effet, vous pouvez déguster de bonnes bières irlandaises ou allemandes ou bien manger dans un restaurant français ou dans une vraie pizzeria italienne. Personnellement, nous avons testé le « FoodLoop« , il s’agit d’un restaurant ou vous commandez ce que vous désirez sur un écran et l’on vous livre via une série de rails qui proviennent de la cuisine située en hauteur. On se croirait dans un vrai film de science-fiction ! 

DSC_0058

Comme tous les pars d’attractions, l’Europa Park propose une série de spectacles, tous différents les uns des autres. On retrouve un spectacle moyen-âgeux d’aventures ou encore un spectacle des « Drôles de Dames » sur glace en passant par un créateur de bulles. En milieu de journée, on a même droit à une parade avec les mascottes du parc. Europa Park possède également une série d’hôtels et un camping, ceux-ci restant toujours dans la thématique d’un pays. 

Le vrai plus ? Le prix de la visite n’est pas si élevé que ça. Pour 3 jours au parc, nous avions payé environs 135 euros par personne, ce qui n’est pas excessif vu la grandeur du site. De plus, la majorité des cast members parlent français, ce qui est rare dans un parc d’amusement allemand. Les temps d’attente aux attractions n’étaient pas énormes, malgré que nous soyons en plein milieu du mois de juillet. Pour finir, nous avions un peu peur de nous ennuyer en prenant 3 jours, ce ne fut absolument pas le cas. Cela permet de refaire les attractions pour lesquelles nous avions eu un coup de coeur, et vu que les files d’attentes n’étaient pas si énormes, nous avons pu réaliser toutes les attractions du parc à notre aise (en ne faisant pas les attractions pour enfants, bien évidemment).  

20668719_1649640838411413_405979767_n

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :