Lecture #4 : Un livre « 2 en 1 »

Les Curious, il faut absolument que je vous parle du dernier livre que je viens de terminer. C’est un « 2 en 1 », un livre contient deux romans. Il s’agit de deux histoires écrites par Angela Morelli : « L’homme idéal (en mieux) » et « la rencontre idéale (ou presque) »

Mais avant cela, qui est Angela Morelli ? Née en Garonne, qu’elle quitte pour les bruits et odeurs de la Capitale française, Angela Morelli est diplômée de Lettres Modernes et devient traductrice de romans « coquins ». Quand elle se rendit compte qu’elle ne rencontrerait jamais le prince charmant de ses livres, elle se décida à écrire dans ses romans tout ce qui lui passait par la tête ! Grâce à cela, elle nous offre toute une série de romans dans lesquels humour et amour explosent de milles feux pour notre plus grand plaisir. 

ceb9440e9dbd99e624eb0dee89f7e1a9c17c83d3

Revenons à notre roman : Le premier livre « L’homme idéal (en mieux) » nous expose la vie d’Emilie. Vie qui ressemble plutôt à un beau bordel. Cette jeune femme de 35 ans, mère célibataire se retrouve à squatter provisoirement… depuis deux ans, l’appartement de sa meilleure amie Clara. Cependant, cette situation à quand même du bon, grâce à cela, elle a pu rencontrer Samuel, papa d’un ancien élève qui ressemble à ce bel acteur, Bradley Cooper, et qui ne serait pas contre de la revoir ! Cependant, c’est à ce moment là également, que Diego, son ex et père de sa fille, veut redonner une chance à leur couple. En bref, un vrai méli-mélo ! 

l-homme-ideal--en-mieux--718200-264-432

Le roman suivant : « La rencontre idéale (ou presque) » nous propose de suivre Louise, une amie d’Emilie (Tiens tiens, vous voyez le lien maintenant ?) Louise est une jeune fille absorbée par son travail et par tout un tas de relations sans lendemain. Du coup, un jour elle décide partir se ressourcer à la campagne et en même temps surveiller les travaux de la maison d’une amie. De l’air pur, la nature, pas de mecs, pas de boulot : tout ce qu’il faut pour l’aider à se déconnecter de sa vie parisienne ! C’était sans compter sur la présence du très beau Joffrey, son voisin fan d’abeilles et d’Arnaud, l’artisan chargé de rénover la grange de la maison. Deux hommes totalement différents mais avec un point commun : une menace pour la résolution de Louise ! 

9782280365116

Mon avis ? J’ai littéralement adoré ! On s’identifie directement à ces différents personnages. On retrouve en ces femmes, un petit quelque chose qui fait qu’on ne peut que s’accrocher à elles, et à leurs caractères. De plus, si vous aimez les histoires un peu piquantes, vous allez tout de suite accrocher comme moi ! Le groupe d’Emilie et Louise est aussi complété par Maria et Clara, qui ne possèdent pas encore leur histoire (à ma connaissance) mais il me tarde de lire les autres aventures des héroïnes de A. Morelli. 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “Lecture #4 : Un livre « 2 en 1 »

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :