Amnéville : un week-end de bien-être

Hello les Curious, on se retrouve pour un petit article sur mon week-end d’anniversaire ! En effet, sur les réseaux sociaux, je vous avais expliqué que je partais en week-end avec ma famille pour un moment de détente… La rentrée a été assez tumultueuse et il me fallait bien ça pour me remettre d’aplomb et commencer l’année du bon pied. 

Tout d’abord, j’aimerais vous parler d’Amnéville, ville française, plus précisément en Lorraine, qui est particulièrement connue pour son côté « cure thermale », prédominante dans la région. Nous avions décidé, avec mes parents, de repartir à l’hôtel où nous étions allés la première fois. Pour quelles raisons ? Parce qu’il est proche de tout et qu’il était assez confortable et autonome.  

Il s’agit de la Résidence des Grands Chênes, établissement comprenant plusieurs appartements au sein d’une résidence ou des chalets autonomes. Personnellement, nous avions opté pour l’appartement.  Prévu pour 5 personnes, l’appartement comprend une salle de bain, une cuisine – salle à manger – salon/Lit superposés, et une chambre double. Tout le confort y est, en tout cas pour de petits séjours. L’accès est totalement indépendant, on rentre (à l’aide d’un code tout de même !) et sort à sa guise, on a accès à internet, à un service de pressing, de boulangerie… On peut même obtenir des réductions pour les attractions touristiques autour des établissements hôteliers.  

Mon avis : Je recommande fortement ce genre de lieu pour dormir. C’est un endroit où on se sent chez soi. Personne ne vous force à sortir de l’appartement pour nettoyer, les serviettes sont en nombre conséquent, vous pouvez vous faire votre propre repas à votre aise, sans forcément dépenser votre argent dans des restaurants. Même s’il n’est pas interdit de se faire plaisir de temps en temps ! 🙂 Le seul point négatif, vous n’avez droit qu’à une seule connexion internet, c’est-à-dire pour un seul appareil. 

Concernant les lieux touristiques, la zone de loisirs d’Amnéville-les-Thermes regorge de curiosités à ne pas manquer. Nous avions prévu de faire plusieurs choses, mais le temps un peu pourri du samedi à chambouler tous nos plans. Du coup, notre programme fut revu un peu à la baisse : 

  • Samedi soir, direction la Villa Pompéi pour 3 heures de détente pure et dure. Il s’agit de thermes, comme on l’entend au sens antique romain. Plusieurs piscines, à différentes températures (38°C et 10°C), des jacuzzis, un sauna et un hammam… et une salle de soins. Nous avons profité d’un soin complet du dos de 45 minutes comprenant un gommage, un modelage à l’argile et un massage relaxant aux huiles essentielles. Un pure moment de zénitude. Je me suis d’ailleurs dit que cette petite bulle de bien-être devrait être réitérer une à deux fois par an ! Et je vous le conseille fortement ! 1920x1440_villa-pompei-amneville-23800
  • Dimanche matin, direction le parc zoologique d’Amnéville. Vous avez sûrement pu voir déjà quelques photos sur ma page Instagram, mais je vous promets ci-dessous une sélection de mes plus beaux clichés. Le petit bonheur de la journée, l’observation des bébés lions blancs tellement mignons ! Je ne suis pas pour les zoos en règle générale, dans le sens où je préférerais 1000 fois les voir en liberté, mais j’admire les réserves naturelles et autres qui mettent en place des projets de sauvegarde tout en leur conférant un espace assez important. 
  • Autre élément que nous n’avons pas pu faire, moi parce que ça ne me tente pas plus que ça, et parce qu’il nous manquait de temps surtout, c’est le Snowhall ! En effet, la ville possède une piste de ski indoor où vous pouvez vous croire à la montagne, et préparer vos plus belles descentes en vue de vos prochaines vacances !

Voilà les amis, c’était le petit résumé de mon week-end d’anniversaire ! Et vous ? Allez-vous vous laisser tenter par un petit week-end bien-être prochainement ? Ce week-end, qui était censé se terminer par le méga concert de Lady Gaga à Anvers à la base, s’est  quand même révélé extraordinaire.. même si le concert aurait apporté la cerise sur le gâteau.. Ce n’est que partie remise ! 

20631495_1649643348411162_409329577_n.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :