Il est temps de se reprendre en main !

Hello hello les Curious, 

Je reviens ici avec un nouvel article dans le « Blog en vrac« . En effet, j’avais envie de vous parler un peu de moi, pas pour que vous ayez envie de me plaindre ou quoi, mais pour que vous puissiez mieux me connaitre et comprendre le pourquoi de cet article. 

Durant toute ma scolarité, j’ai eu énormément de mal avec mon physique. Je n’étais pas une enfant pleine de confiance en soi, et comme vous pouvez le savoir, les enfants peuvent parfois être cruel entre eux. Alors quand vers mes 10 ans, j’ai du porter une magnifique paire de lunettes ainsi qu’un très joli appareil dentaire (oui mes dents ressemblaient plus à celles de Bug’s Bunny qu’à une véritable dentition d’enfant), je ne vous dit pas les magnifiques remarques que j’ai pu me ramasser dans la figure. 

Je n’étais donc pas une enfant populaire mais j’avais tout de même mes copines. Arrivée à mes 12 ans, mon entrée en secondaire, mes parents ont décidé de me changer d’école. Qui dit changement, dit nouvel environnement, nouvelles personnes… et pas facile l’intégration. A nouveau, en tant que jeune adolescente, j’en ai reçu encore quelques unes dans le visage, je sentais les moqueries et les remarques par derrière mais, à nouveau, je m’étais créé mon petit cercle d’amis, en gardant toujours des contacts avec ma meilleure amie (Je vous parlerai d’elle dans un autre article). 

Bref, confiance et estime de soi = zéro. C’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à prendre un peu de poids, je mangeais énormément, surtout du grignotage, pour un peu oublié tout ça. A la fin de mes études, avant d’entrer en Haute Ecole, j’ai perdu tout contact avec mes copines de secondaire (quasi toutes). J’ai cru à un nouveau départ… Et quel départ ! Je me suis faite un nouvel entourage que je remercie chaque jour d’être là. Ce sont toutes des personnes extraordinaires, enseignants comme moi, qui font de ma vie un véritable bonheur. 

Malheureusement, c’est à ce moment-là que j’ai vécu mes premiers déboires amoureux. En effet, comment vous dire, sans rentrer dans tous les détails, je suis tombé sur un cinglé recherché par la police, et un qui n’osait pas me présenter à ses amis parce que je n’étais pas le « standard » de fille avec qui il sortait ! J’ai continué donc à prendre du poids. Et un kilo par-ci, plus un kilo par-là, à la fin ça donne pas mal de kilos. 

Heureusement, tout ça est derrière moi, les kilos sont restés malheureusement. Mais je peux enfin dire que je suis heureuse et épanouie dans ma vie. J’ai commencé à travailler en tant que professeur, un métier qui me convient parfaitement, et en plus dans une école que j’adore où je peux librement créer des projets pour mes petits élèves. J’ai découvert grâce à ce métier, des personnes formidables sans qui mon quotidien ne serait plus le même. J’ai aussi mon chéri qui m’aime et me rend belle mais qui m’amène aussi encore quelques kilos… Il est vrai que parfois, on préfère se faire une bonne bouffe grasse à la maison plutôt qu’un en-cas sain ! 

20938007_1665531573489006_338393063_n

Tout ce parcours pour vous expliquer qu’aujourd’hui, j’ai décidé de les faire partir pour toujours ces petits bourrelets disgracieux ! Je le dis depuis quelques temps, mais là, je me suis croisée dans le reflet du miroir et j’ai limite eu peur ! Donc j’ai décidé de reprendre le sport et de manger plus sain. Objectif : – 15 kg ! 

Je ne vous ferai pas d’autres articles là-dessus, mais je vous invite à me suivre sur mes réseaux sociaux où je vous posterais mon suivi dans ce nouveau challenge ! 

Merci d’avoir pris le temps de lire mon petit roman et j’espère… à bientôt ! 

Bisous bisous les Curious !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :