Détente à Spa..

Comme vous le savez sûrement, ce week-end, c’était moment détente en amoureux ! Pour l’anniversaire de Monsieur, j’ai réservé, via weekendesk, un petit week-end pour deux à Spa et ses thermes.

Nous voici donc au départ, samedi matin, le coffre chargé de nos valises et de nos provisions pour un week-end de pure folie et détente ! Après deux heures de route, on débarque à l’hôtel « Radisson Blu Balmoral Hôtel » où notre chambre pour la nuit nous attend.

cof

 

L’hôtel est juste magnifique. Il se situe hors du centre-ville de Spa et s’insère parfaitement dans un cadre vert et totalement reposant. A l’intérieur, on retrouve un bar, un restaurant gastronomique, une salle de détente avec billard et un espace bien-être – zen. J’avais été attirée par les photos sur le site mais me retrouver devant n’a fait que confirmer mon choix. L’offre Weekendesk nous donnait droit, en plus de la nuit d’hôtel, à un petit-déjeuner buffet ainsi qu’un accès aux Thermes de Spa et à l’espace bien-être du Radisson Blu.

Après notre check-in à la réception, nous partons direction « les Thermes de Spa » pour 3 heures de détente au coeur des différents bassins.

cof

L’intérieur des thermes est juste magnifique, avec une architecture à couper le souffle. On y retrouve un grand bassin avec plusieurs jets d’eau, bains à bulles et jacuzzis. On retrouve également plusieurs zones de repos dont notamment une sous lumière infrarouge. A l’extérieur se trouve un autre bassin avec une eau à 36°C, un vrai bonheur durant cet automne un peu frisquet. Au premier étage, le sauna et le hammam pour les « textiles » et pour les « naturistes » ainsi que l’espace soins. Il est vraiment impossible de s’ennuyer dans cet endroit si relaxant. Après 2 heures et demi à se prélasser dans les différents bassins et sous les différents jets, nous sommes partis à la recherche d’un petit restaurant pour nous sustenter en beauté.

cof

Et Bingo ! Après une recherche rapide sur Google (Oui Google est notre ami ! :p ) nous tombons sur un petit resto spécialisé dans les burgers maisons à 2 kilomètres de l’hôtel. Nous voilà partis direction le « Harrold’s – The World of Burger« . Nous étions les derniers clients mais avons été reçu avec énormément de sympathie par le staff et nous avons opté pour un « Texas Bacon » pour Monsieur et un « Cheese and Bacon » pour moi. Il faut savoir que le restaurant propose des burgers simple et double mais étant entièrement fait maison, le simple est déjà assez conséquent ! Ne voyez donc pas plus gros que votre ventre pour éviter d’éventuels gaspillages… Le restaurant propose également des bagels et des pizzas. Après ce bon repas, retour à l’hôtel pour une nuit bien méritée. 

Notre nuit s’est déroulée comme le reste du week-end : en mode zen.

Après une nuit douce et reposante, nous voilà reparti vers les thermes. Une grosse journée zen nous attendait ! En effet, pour compléter le cadeau d’anniversaire du chéri, je lui ai concocté une petite journée Soins. En plus d’une journée entière au cœur des bains, nous avons eu droit à un massage délassant du dos et de l’arrière des jambes ainsi qu’à un bain carbogazeux. De quoi reprendre des forces pour la reprise du travail !

Bain carbogazeux
Photo prise sur Google. Je n’ai pas trop voulu me promener avec mon téléphone durant les soins. 

On a vraiment adoré le bain carbogazeux. Pour vous expliquer en quelques mots, il s’agit d’un bain dans une eau naturellement pétillante très concentrée en fer. Lorsque vous rentrez dans la cuve, les bulles viennent directement se coller à votre corps, réalisant une sorte de petit massage. Un vrai délice ! 

Nous avons pu également tester la brasserie des Thermes. La carte propose une série de plats chauds et froids composé de salades, sandwiches, tapas, croque-monsieur, quiches, pâtes et même une série de desserts. Nous avons craqué pour deux croques-monsieur dont un avec sauce bolognaise. Un pure plaisir gustatif !

Malheureusement, toute bonne chose ayant une fin, il était l’heure de rentrer. Mais avec le corps et l’esprit totalement détendu.. Je sens que le retour devant mes élèves sera difficile !

Notre avis : Un week-end magnifique sous le signe de la détente, du bien-être et de la pleine zénitude. Nous n’avons qu’un seul mot à dire : Quand est-ce qu’on y retourne ?! 

20938801_1665530693489094_1927684362_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :