Calendriers de l’avent : Retour sur cette première expérience…

Hello à tous,

Je vous reviens aujourd’hui avec l’article feed-back sur l’ouverture de mes calendriers de l’avent. Pour ceux qui ont suivi l’ouverture en direct sur mes réseaux sociaux (Instagram et Facebook), vous avez pu voir jour par jour, les produits que j’ai reçu. Pour ceux qui n’ont pas pu suivre, abonnez-vous à mes différents réseaux ! ( 😀 ) et ensuite je vous propose ci-dessous un retour sur chaque calendrier avec mes points positifs et négatifs. Et surtout je vous dirai si je compte les reprendre l’année prochaine… ou non ! Je dois vous prévenir que l’article est assez long.. C’est l’inconvénient quand on teste plusieurs calendriers. Mais bon, j’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à voir ces différents produits !

Commençons directement avec le calendrier Rituals. Il faut savoir que d’ordinaire, j’apprécie fortement cette marque. Essentiellement tout ce qui est produit de bain comme les gels et mousses de douche. A l’intérieur du calendrier j’ai donc retrouvé certains produits que j’adopte au quotidien, et d’autres que je vais pouvoir découvrir (qui m’ont même été recommandé !).

sdr

Dans l’ensemble je suis très contente de l’entièreté des produits proposés. J’en ai découvert des nouveaux et je vais même en testé de nouveaux (Je n’ai jamais été attiré par le maquillage proposé chez Rituals, mais on va essayer ! Qui sait, je pourrais avoir de bonnes surprises…) Je vous propose une petite vue des produits obtenus. Je vous propose, non pas les produits dans l’ordre reçu, mais plutôt par essai de catégories : 

cof

Première catégorie : l’entretien du corps. Nous avons tout d’abord un Hot Scrub (gommage) de la gamme Ritual of Hammam avec son gant de gommage. Un baume de nuit pour les mains de la gamme Ritual of Dao. Une lotion hydratante de la gamme Ritual of Ayurveda (ma préférée !). Deux produits de la gamme Ritual of Sakura : Une crème fouettée pour le corps et un exfoliant pour la douche. Ces produits sont composés de lait de riz et de fleurs de cerisiers (mmmmh, un délice olfactif !) Dernier produit de cette gamme, le sérum relaxant de la gamme Ritual of Dao. Ce dernier produit était inconnu pour moi et en faisant quelques recherches, j’ai vu qu’il permettait de calmer les migraines et aidait à se déstresser. A tester donc ! 

cof

Deuxième catégorie : Le maquillage et les savons. Dans celle-ci, nous retrouvons les lingettes démaquillantes ainsi qu’un mascara 3 en 1. Ce sera une première fois pour moi car comme je vous l’ai dit, je n’étais pas tellement attirée par le maquillage Rituals. On retrouve également un savon à la mandarine et Yuzu et un savon noir de la gamme Ritual of Hammam (premier essai pour ce produit également !) Et enfin, une brume pour le corps et le lit de la gamme Ritual of Dao

oznor

Dernière catégorie : Les produits de douche. Ma catégorie préférée je l’avoue car ce sont des produits que j’utilise quotidiennement. Nous avons donc : un gel douche moussant de la gamme Ritual of Hammam, un second de la gamme Ritual of Ayurveda et un troisième de la gamme Ritual of Anahata. Un combino shampoing et gel douche de la gamme Ritual of Samurai. Une huile de douche de la gamme Ritual of Dao (qui m’a été fortement recommandé !), un gel douche Ritual of Ayurveda et un shampoing énergisant de la gamme Ritual of Samurai. En dernier, une nouveauté totale : les cristaux de bains

Sans titre

 

Et pour terminer, ces 4 magnifiques bougies pour chaque dimanche du mois de décembre jusqu’au jour de Noël. Elles sentent super bons et vous apporteront une ambiance cocooning lors de votre passage par la salle de bain pour un moment relaxant. 

Le petit + : Le calendrier Rituals propose une série de produits vraiment variés. Certains que je connaissais bien, d’autres que je viens de découvrir et que j’ai hâte de tester. Le prix est de 75 euros et vu l’ensemble des produits proposés, je trouve que cela les vaut. 

Le petit : Pas très pratique au niveau déballage. J’ai eu d’énormes difficultés à enlever certains produits. Donc je pense sûrement prendre le calendrier au-dessus l’année prochaine. Il est en forme de sapin avec plusieurs petits cadeaux. Tout de suite plus facile. 

——————————————–

Passons au deuxième calendrier : Le Yves Rocher. Etant adepte également de cette marque, j’étais impatiente d’ouvrir et de découvrir les produits que l’on me proposait. J’utilise exclusivement les produits de douche et de maquillage donc j’espérais fortement retrouver mes produits préférés. 

cof

Première catégorie : les produits de douche et parfums. Je les utilise énormément  et très souvent comme les produits Rituals. C’était donc une joie de pouvoir refaire ma petite réserve de produits avec ce calendrier.

cof

On retrouve donc 3 petits gels douche : Mandarine & bois de cèdre, amande et fleur d’oranger et vanille bourbon. On ajoute à cela deux petites eaux de parfum : Comme une évidence et Quelques notes d’amour que j’utilise également au quotidien.

cof

Catégorie suivante : les soins pour cheveux. Je n’utilise aucun produits pour cheveux de chez Yves Rocher car j’ai un cuir chevelu assez fragile et les cheveux souvent secs et je ne peux donc utiliser que certains produits. J’ai surtout peur de plus les abîmer qu’autre chose. Maintenant, je ne dis pas que je n’essaierai pas un ou deux soins, mais je pense que je les proposerai dans un futur concours. Nous avons donc dans cette catégorie : un shampoing brillance intense pour les cheveux ternes, un shampoing nutri-soyeux pour les cheveux secs et un soin de nuit à l’huile de jojoba pour les cheveux secs ou abîmés. 

cof

Catégorie suivante : le maquillage. Yves Rocher nous propose donc une eau micellaire apaisante ainsi qu’un démaquillant pour les yeux (que j’utilise déjà). Nous avons également deux fards à paupières  dans la teinte or pailleté, un rouge à lèvres rouge intense et un baume à lèvre au beurre de karité (très utile pour ma part dans cette période de froid). 

cof

4e catégorie : Les vernis. Il faut savoir que j’utilise quotidiennement les vernis de chez Yves Rocher (enfin quand j’ai le temps de le mettre haha). J’adore les différentes teintes même si je reste souvent dans les mêmes couleurs il faut bien l’avouer. Le calendrier nous offre donc différentes teintes de vernis : nous avons le rose pourpre, la base solide, l’écorce, le coquelicot et le doré pailleté

Le doré pailleté sera offert dans un prochain concours car comme je l’ai dit à l’ouverture du calendrier, je l’ai reçu lors d’un précédent achat. 

cof

Dernière catégorie : les différents soins du corps. On retrouve le baume lavant pour peaux extra-sèches, un gommage végétal à la poudre d’abricot, une crème hydratante pour les mains, une crème hydratante sensitive pour le corps ainsi qu’un lait relipidant aux extraits d’avoine pour les peaux très sèches. 

Le petit + : Le calendrier Yves Rocher  apporte son lot variés de produits et l’avantage est que pour la plupart ce sont des produits que je connais et que j’ai déjà utilisé. Le prix de 40 euros n’est pas du tout excessif pour ce qu’il est. Le design des petites boites à ouvrir chaque jour est assez pratique. 

Le petit : On retrouve certains types de produits plusieurs fois dans le calendrier, ce que je trouve dommage. Yves Rocher possède une gamme assez importante de produits et on ne retrouve pas un éventail assez prononcé. Malgré tout, je pense le reprendre l’année prochaine, en regardant les produits proposés avant tout de même… 

——————————————–

Le calendrier suivant est celui de The Body Shop. Il faut savoir que j’utilise leurs produits depuis peu de temps mais le package que j’avais vu sur leur site m’attirait énormément et n’ayant pas été déçue des produits que j’utilisais, je me suis lancée.cof

Je suis absolument ravie dans l’ensemble, des éléments que j’ai eu dans ce calendrier. J’ai découvert énormément de produits et j’ai vraiment hâte de les utiliser.  D’ailleurs, j’ai même décidé de faire un effort et d’essayer de me maquiller un peu plus souvent ! Haha. Il faut savoir que j’ai souvent la flemme le matin et je voue un culte aux filles qui prennent le temps de se faire belle. Il faudrait surtout que j’apprenne à me maquiller ! Mais ça c’est autre chose… haha. 

cof

Je suis obligée de commencer avec la catégorie : les beurres corporels. Je suis méga fan de ces beurres et encore plus depuis que j’ai utilisé celui à la vanille pumpkin. Alors quand j’ai vu que le calendrier TBS nous offrais le méga pot au lait d’amende et miel et celui à la rose, je ne pouvais qu’être aux anges ! Et en plus, ils sentent divinement bon… 

oznor

Catégorie suivante : les produits de bain et de douche. On retrouve les éternels gels et crèmes de douche qui sentent tous aussi bons les uns que les autres. Je ne sais d’ailleurs plus où donner de la tête ! Nous retrouvons donc : un gel douche à la mangue, un gel-crème à la fraise, un gel douche aux baies givrées, une crème de douche à la noix de coco, un gel douche à la rose et un lait corporel. Pour accompagner vos petits moments cocooning dans le bain ou sous la douche : une rose de bain et un serre-tête en forme d’oreilles de lapin. Too cute tout ça !

oznor

Catégorie suivante : les savons pour le corps et les mains. Dans cette catégorie, on retrouve un petit savon en forme d’étoile, un savon à la mangue (j’adore l’odeur !) et enfin une crème hydratante pour les mains aux amandes. 

Dernière catégorie : le maquillage. J’ai divisé ci-dessous en deux catégories. Les éléments pour les yeux et le reste. Commençons donc avec les produits pour nos chers petits yeux si précieux. 

oznor

On retrouve dans ces produits, un démaquillant pour les yeux à la camomille, un crayon khol, un crayon-gel eye-liner et enfin une brosse pour cils et sourcils. Il faut savoir que ce sont des produits que je n’utilise jamais car je me maquille rarement et toucher à mes yeux est souvent un sacré défi ! Mais j’ai décidé de m’y mettre pour la bonne cause. 

Dans le reste des produits de maquillage, on retrouve des produits essentiellement pour les lèvres. Un rouge à lèvres liquide rouge mat, un crayon à lèvres,  un pinceau correcteur pour les lèvres, un beurre à lèvres aux noisettes, deux baumes à lèvres à la fraise et aux fruits rouges ainsi que de la poudre pailletée pour vous donner un teint de fête. 

cof

Le petit + : Le calendrier The Body Shop était une vraie découverte pour moi. Et j’apprécie la majorité des produits. Le prix est de 85 euros mais il existe une version moins chère (55 euros) et une plus chère (105 euros). Je pense que ce calendrier-ci convient très bien, les produits sont variés et touchent tous les domaines. En plus, le calendrier nous offre un petit jeu à effectuer à la fin ainsi que divers défis à réaliser jour par jour. Je suis quasi sûre de le reprendre l’année prochaine. 

Le petit : Personnellement, je n’en ai pas trouvé ! Haha. 

——————————————–

Dernier calendrier et non des moindres : Le calendrier Lush. Il faut savoir que c’est un calendrier qui ne contient que 12 jours. J’ai appris par la suite qu’il s’agit d’un calendrier à ouvrir entre Noël et l’épiphanie. Mais pour une fois, j’ai changé les règles. Haha! J’ouvrais donc ce calendrier un jour sur deux. Celui-ci était composé de bombes de bains, de  pains moussants et de divers produits de douche. 

Je vous propose pour chaque bombe de bain et pain moussant, un lien vers une vidéo qui vous montre l’effet du produit. Ouvrez grand les yeux, c’est parti pour un festival de couleurs. 

Commençons avec les bombes de bain, il s’agit de produits à utiliser en une seule fois et que l’on place sous le jet d’eau ou que l’on plonge dans le bain. Laissez agir, patientez et profitez ! 

Dans l’ordre : La Golden Wonder – la Christmas Sweater – la Sherbet Dip – la Never Mind the Ballistics – la Shoot for the Stars

Les produits suivants sont les pains moussants. Ces produits sont utilisables plusieurs fois, il suffit de couper le morceau que vous voulez et ranger le reste pour la fois suivante. Voici les pains moussants que l’on retrouvait dans ce calendrier Lush.

 Dans l’ordre : le Christmas Cracker, le Christmas Eve et le Plum Snow

Derniers éléments du calendrier : les savons et soins du corps. On retrouvait dans le calendrier un savon Baked Alaska, deux gels douche : Bubbly et Snow Fairy ainsi qu’une crème hydratante à utiliser sous la douche. 

Le petit + : Le calendrier Lush est vraiment intéressant car il nous offre une panoplie des produits phares de la marque dans un seul emballage. Les produits sont variés et il nous offre des bombes de bain que personnellement je n’ai pas souvent vues en magasin. 

Le petit : Son prix assez élevé, même si cela les vaut vu tous les produits que l’on y retrouve. Mais 90 euros pour 12 jours, c’est une somme assez conséquente. Malgré tout, j’adore le principe mais je pense que je continuerai à acheter mes bombes de bain individuellement… 

Et voilà les Curious, nous avons fini le tour de nos calendriers de l’avent. J’espère vous avoir aidé, vous avoir conseillé, et j’espère vous avoir donné l’envie de les découvrir également l’année prochaine… en même temps que moi ! 

20863845_1661330923909071_1779099538_n

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “Calendriers de l’avent : Retour sur cette première expérience…

Ajouter un commentaire

  1. Hello,
    Quelle bonne idée de faire un feed back sur les calendriers de l’Avent !
    Je n’ai jamais encore succombé que se soit pour la beauté ou même le classique au chocolat. En tant que bloggeuse qui se respecte, je pense qu’il faudra passer le cap l’an prochain .
    Dans ceux que tu présentes, j’aurais pu craquer pour The body Shop 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :