Disneyland Paris #1 : Début de l’aventure…

Désolé pour la parution un peu tardive de cet article.. Mon absence des réseaux, en général, est dû à une période où j’ai été malade (malade comme jamais !) et je vous avoue que j’ai donc pris un peu de retard sur mon boulot et donc sur la parution de mes articles.. J’espère que vous ne m’en voulez pas et je vous laisse lire la suite ! 

Hello tout le monde ! Je vous reviens cette fois-ci avec un article sur un thème que je prépare depuis un an maintenant.. Mon onglet spécial « Disneyland Paris« . En effet, aux bonnes résolutions de 2017, je vous parlais d’acquérir mon Pass Infinity avec mon compagnon. Malheureusement, plusieurs petites choses ont fait que nous avons du repousser cette échéance… Jusqu’à aujourd’hui ! Et oui, nous avons enfin réussi à trouver un moment avec mon cher et tendre pour nous rendre au royaume de Mickey !

12308605_999860730056097_5177975270785797964_n

27 et 28 Janvier, nous voilà partis pour deux jours de pur bonheur ! Nous avons réservé via le site Disney, lors d’une vente flash avec 40% de réduction. Autant vous dire que nous ne nous sommes pas fait priés ! Nous séjournons donc à l’hôtel New York pour une nuit et sans petit-déjeuner (25 euros le petit-déj.. ça vous rebute un peu quand même !). Nous préférons toujours prendre quelque chose sur le parc le matin n’étant pas de grands « déjeuneurs » !

Il faut savoir que pour acquérir le Pass, vous pouvez vous faire parrainer. Nous avions donc fait plusieurs recherches sur les différents groupes Facebook et nous avons trouvé une dame, vraiment très gentille, qui nous a proposé ce système de parrainage. Elle nous a aussi expliqué pleins pleins de choses super intéressantes et qu’on ne soupçonnait même pas !

Bref, nous voilà arrivés sur le parc après plus de 3 heures de route, et un petit passage par l’hôtel pour récupérer tous nos papiers. Après la rencontre avec notre marraine, nous nous dirigeons vers la caisse d’obtention du Pass. Premier bémol, il y a une file d’une dizaine de personnes et surtout une seule caisse ouverte.. Sans mentir, nous avons presque perdu 2 heures.

Après avoir obtenu notre sésame, nous voilà partis pour découvrir le parc et les avantages.. On a quelque peu déchanté. Le parc était un peu (beaucoup) occupé, les temps d’attentes étaient assez longs pour la plupart des attractions. Nous n’avons d’ailleurs pas su faire certaines attractions vu l’affluence. De plus, beaucoup de coasters tombaient régulièrement en panne durant la journée, de quoi nous énerver un petit peu (temps perdu, aucune indication des cast members…). Bref, tout cela pour dire qu’on a quand même pu faire quelques-unes de nos attractions fétiches, qu’on a eu un temps gris, mais pas pluvieux et qu’on a profiter un maximum de ces deux jours en amoureux.

29340922_1941618749213619_66311466_n

Avant de vous parler des attractions et restaurants testés, j’aimerais vous parler du Pass Infinity et de ses nombreux avantages :

  • Accès aux heures de magie en plus (même si on y a droit de base lorsqu’on séjourne dans un hôtel Disney)
  • Jusqu’à 50% de réduction sur les nuits sèches (Nuitées sans entrée au parc)
  • Accès aux parcs Disney 365 jours par an !
  • Parking privilège gratuit (proche de l’entrée du parc)
  • 15% dans les restaurants de Disneyland Paris (Fonctionne également dans Disney Village)
  • 20% dans les boutiques du Parc (Fonctionne également dans Disney Village)
  • PhotoPass Annuel gratuit !
  • Billets Privilèges à 35 euros pour une journée dans les 2 Parcs. (Limité à 20 billets).
  • Place privilégiée (à réserver) pour la parade et le Disney Illuminations.
  • Invitations en « avant-première » à divers événements organisés à Disneyland

29019292_1941780265864134_840273148_n

Revenons aux attractions que nous avons réalisées. Vous verrai qu’il n’y en a pas beaucoup sur 2 jours, mais nous les avons faites plusieurs fois pour certaines d’entre-elles. Il faut savoir qu’à Disney existe le système de « Fast-Pass », élément vraiment intéressant lorsqu’on a peu de temps à passer au parc. Ce ticket vous permet de vous rendre à l’attraction dans une fourchette d’heure (+/- 30 minutes si mes souvenirs sont bons) et de couper une grosse partie de la file. Vous pouvez prendre un Fast-Pass toutes les deux heures. Par contre, ne traînez pas, car chaque attraction dotée d’un Fast-Pass en possède un nombre limité. Quand y’en a plus, y’en a plus ! 

Petite précision : au niveau des Fast-Pass, les deux parcs sont totalement indépendants. Vous ne devez donc pas attendre les 2 heures pour prendre un Fast-Pass au Studios si vous en avez un dans le Parc Disney. 

29003545_1941632602545567_1836514247_n

Grâce à ces Fast-Pass, nous avons pu réaliser deux fois l’HyperSpace Mountain, trois-quatre fois le Star Tours et une fois Ratatouille. Que du bonheur quand même ? 

  • It’s a Small World : Je vais être honnête, c’est une attraction à faire une fois… et à faire quand il n’y a pas énormément de file d’attente. Je ne critique en rien l’attraction, c’est vraiment très joli, il y a énormément de travail réalisé ! Mais ce n’est pas ce que je préfère dans le parc.
  • Indiana Jones & le Temple du Péril : La première attraction avec inversion que j’ai faite. Elle a donc un petit goût de nostalgie et de souvenirs à chaque fois que j’y vais.. Et je dois sans aucun doute, remercier mon cher et tendre qui m’a poussé à dépasser mes peurs et mon stress…
  • Pirates des Caraïbes : Il est IM-PO-SSI-BLE de passer à côté de cette attraction. Depuis sa remise à jour, on peut enfin apercevoir notre beau Jacky dans plusieurs scènes. Je suis toutefois triste qu’il n’y ai eu que ces quelques changements…
  • Buzz l’Eclair : Je me fais constamment ratatiner par mon amoureux dans cette attraction. Il explose les records alors que moi, je reste à la traine.. Et on a beau m’expliquer toutes les solutions possibles, rien ne change ! Je reste bonne dernière !
  • Big Thunder Mountain : ENFIN ! On a pu y retourner ! Cette attraction m’avait tellement manqué. J’adore surtout me placer au fond du train, c’est quand même là qu’on ressent le plus de sensations, il faut l’avouer !
  • HyperSpace Mountain : Attraction que j’ai détesté la première fois que je l’ai faite. Je l’appelais « La machine à claques ». Depuis sa transformation en HyperSpace Mountain, j’apprécie énormément les nouveaux trains. Le nouveau système d’attaches fait en sorte qu’on ne ressent plus ce mouvement de vibration dans la tête. Un délice ! Effectivement, les décors de cette nouvelle attraction reste cependant assez pauvre.. enfin je dis ça, mais j’y vois pas grand-chose moi vu que je ne garde pas mes lunettes dans les attractions à inversions ! Haha
  • Star Tour : Mon attraction préférée ! J’adore le nouveau concept. On a pu le faire 5 fois sur tout notre séjour et on est jamais tombé sur la même histoire. Je vous conseille vraiment de prendre le temps de la faire plusieurs fois… On en découvre de belles planètes !
  • Ratatouille : L’aventure toquée de Rémy. J’adore toute l’attraction, la décoration, le principe, les wagons.. Bref je pourrais y passer ma vie dans cette attraction. Seul souci, il y a souvent énormément de temps d’attente donc je vous conseille l’utilisation du Fast-Pass.
  • Rock’N’Roller Coaster : Un pure délice d’inversions, de vitesse, de musiques… J-ADORE !

Au niveau des shows, nous avons assisté à la Parade des 25 ans ainsi qu’au spectacle Disney Illuminations. Je vous avoue qu’on a pas chercher à voir les autres spectacles, préférant ces temps-là pour faire des attractions. La parade et le show du soir sont à voir au moins une fois et grâce à nos Pass nous avions une place privilégiée qui permettait une vue dégagée et donc magnifique. 

Autre élément que nous avons testé : Les Restaurants ! Il faut savoir qu’on a notre rituel du Hot-Dog de chez Casey’s Corner à chaque séjour à Disneyland Paris. Mais on s’est dit qu’on allait explorer d’autres restaurants en profitant de notre réduction. Nous voici donc parti au « Lucky Nugget Saloon » près du Phantom Manor, pour déguster un super bon repas composé d’un Cheeseburger frites et d’un Sundae sauce fruits rouges pour ma part, et chocolat pour monsieur. En plus, on a droit à un spectacle totalement western !

29003968_1941618212547006_749434163_n

Le samedi soir, nous avions décidé de chercher un restaurant dans Disney Village et ayant entendu parler d’un restaurant, j’étais décidée à le tester. Nous rentrons donc au Vapiano, un restaurant italien self-service. Le principe : On vous remet une carte magnétique, vous choisissez ce que vous désirez manger : pâte, risotto, pizza... même les boissons et les desserts ! Tout est cuisiné devant vous en plus ! Vous mangez tout ce que vous voulez, c’est ajouté sur votre bande magnétique. Lors de votre passage en caisse, il n’y a plus qu’à scanner vos cartes et payer votre dû.  Un seul souci, en cas d’influence dans le restaurant, cela peut prendre du temps avant que vous soyez servi.. 

29019555_1941618229213671_915949908_n

Dernier point sur lequel j’aimerais venir, est l’hôtel que nous avons choisi. C’était notre premier séjour à l’hôtel New-York, et personnellement nous ne sommes pas du tout déçu. La décoration est totalement dans le thème, l’hôtel est juste immense ! On s’y perd même parfois… (oui oui je me suis perdue en cherchant les toilettes !) Notre chambre donnait vue sur le lac et la patinoire de l’hôtel, un décor juste magnifique. L’hôtel se situe juste à côté de l’entrée Disney Village, donc très proche des entrées des Parcs. Notre chambre était vraiment spacieuse : un grand lit, un salon avec table basse, une énorme commode avec mini-bar (que nous n’avons pas utilisé) et la télévision, un bureau et une salle de bain avec deux éviers, WC et baignoire. Tout ça agrémenté d’une déco 100% New-yorkaise et Mickey ! Je pense qu’on y retournera même si on aimerait bien tester les autres hôtels aussi.. mais je le recommande fortement !

Voilà donc le premier compte-rendu de notre séjour à Disney. On est déjà en train de regarder quand partir la prochaine fois parce que faut l’avouer.. On a tous le Disney Blues quand on revient d’un séjour au monde magique non ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :