Un week-end prolongé chez nos amis anglais…

Si vous me suivez sur les réseaux, vous avez sûrement pu remarquer que j’ai posté plusieurs photos de Londres dernièrement… Mon article va donc vous décrire plus en détails ce petit séjour fait avec ma sœur à l’occasion de son anniversaire. Embarquez avec nous pour découvrir nos petits plus et petits moins de ce voyage outre-Manche.

Dimanche 1e avril :

Départ avec l’Eurostar de 11h56 avec une arrivée à 13heures, heure locale. Après un retard de 10 minutes suite à un problème technique sur les voies, nous sommes arrivées entières à la gare de Saint-Pancras. Après être passées acheter nos tickets de métro, nous nous sommes rendues à notre hôtel situé à Covent Garden.

Conseil n° 1 : Pour un voyage à Londres, privilégiez les transports en commun comme le bus ou le métro ainsi que la marche à pied. Concernant les tickets de métro, la carte Oyster est une bonne solution pour un séjour de quelques jours. Il s’agit d’une carte rechargeable et le prix du voyage dépend de l’endroit ou vous vous rendez. Plus on s’éloigne de la zone centrale, plus le prix augmente. Pour 4 jours, nous avons rechargé notre carte de 25 livres.

Arrivées à l’hôtel, le Strand Palace hôtel, deuxième petite frayeur. L’hôtesse d’accueil m’explique que ma réservation est annulée car j’ai tout simplement imprimé le mauvais papier. Tout est ensuite rentré dans l’ordre et nous avons pu monter découvrir notre chambre. Surprise ! La chambre est assez petite. Elle est composée d’un lit collé au mur, d’une table avec une chaise de bureau, un petit fauteuil et une télé écran plat. Dans la salle de bain, un évier, une douche et un WC. Nous avions choisi cet hôtel car il était situé dans le quartier des théâtres et à proximité de celui où nous nous rendrions le lundi soir.

Cosy_Double_uefrcv.jpg

Après nous être installés, nous sommes baladées aux alentours de l’hôtel où nous avons pu voir, malgré le jour férié (jour de pâques) que le quartier était animé par un petit marché couvert et divers animations plus extraordinaires les unes que les autres. Nous nous sommes dirigées vers le Spaghetti House afin de déguster un bon petit repas avant de rentrer dormir pour une bonne nuit de sommeil bien méritée ! mde

Lundi 2 avril :

Réveil à 8h du matin pour une journée assez chargée. Après une bonne douche et un bon petit-déjeuner (nous avions décidé d’avoir notre propre petit-dèj car 19 livres pour un petit-déjeuner d’hôtel, c’est un peu cher quand même), nous voila parties pour le Musée Tussaud

 

Conseil n° 2 : Lorsque vous organisez votre séjour à Londres, n’hésitez pas à utiliser les combo-tickets vendus sur les sites officiels. Vous pouvez réserver 2, 3 ou 4 attractions typiques de Londres pour un prix moins élevé. N’oubliez pas, par contre, de réserver vos dates et heures pour chacune activité, cela vous sauvera la mise !

Le combo-ticket était prévu pour une visite de Mme Tussaud, du London Eye et du Sea Life. Lors de notre arrivée au musée, on a perdu plusieurs minutes à chercher la porte qui convenait à notre ticket. Ne perdez pas de temps à vous renseigner auprès des hommes aux vestes rouges, regardez le grand panneau placé devant l’entrée principale et il vous indiquera la porte où vous devez vous rendre. Après 30 minutes perdues à se perdre, nous voilà rentrées dans le vaste domaine de Mme Tussaud où nous avons pu découvrir nos stars favorites et posées à leurs côtés. Quel pied !

 

Après cette visite de plus de 3 heures (ah oui quand même…), la pluie s’est invitée… On a donc décidé de se rendre dans les commerces d’Oxford Street et de Regent Street. Nous avons pu profiter des grandes enseignes connues (Superdry, Lush, Primark…) et inconnues en Belgique. Les prix sont, je trouve, un peu moindre que chez nous donc on essaye toujours d’en profiter un maximum. J’aimerais surtout vous parler de Primark. Etant grande fan d’Harry Potter, c’est mon passage obligé à Londres. En effet, le Primark a créé une partie entièrement dédié à l’univers du sorcier. D’ailleurs, j’ai profité pour me réaliser un joli t’shirt personnalisé à l’image de mon univers magique. Le voici : 

30784428_2000461036662723_1451553942_n.png

Après cette après-midi shopping, direction l’hôtel pour nous préparer à sortir au théâtre. J’avais offert à ma sœur pour son anniversaire, la soirée que nous allions passé. Etant de grandes fans de l’oeuvre cinématographique « Le Fantôme de l’Opéra », j’ai sauté sur l’occasion pour réserver deux places pour la comédie musicale « Fantom of the Opera ». Et là quelle surprise ! 3 heures de vrai bonheur ! C’est tellement similaire au film, tellement émouvant et drôle (et cela, même si on ne connait pas forcément l’anglais). On a rigolé, on a pleuré… Bref, un pur moment de régal. Après cela, nous sommes rentrées, bras dessus, bras dessous, musiques dans la tête pour dormir avec sérénité. mde

Conseil n° 3 : Si vous êtes fan de comédies musicales (ou même si vous ne l’êtes pas), foncez voir un spectacle à Londres. Les décors, les costumes… sont tellement magnifiques qu’on ne peut qu’en ressortir ébahi et joyeux ! 

Mardi 3 avril : 

Suite au mauvais temps et autres petits imprévus, notre planning a quelques peu été modifié. Nous sommes donc parties, mardi matin vers le Westfield Shopping Center, afin de continuer nos emplettes. On est reparties avec quelques sacs bien remplis, passage obligé à la boutique Harry Potter de la gare King’s Cross et puis nous nous sommes dirigée vers le London Eye, en espèrant utiliser notre combo ! Sauf que là, grosse surprise ! Nous avons appris que nous devions réserver nos dates et nos heures avant de pouvoir nous rendre aux attractions. Grosse déception, nous sommes donc rentrées à l’hôtel, avons mangé un bon Mc Do, avons pris une bonne douche et nous sommes allées nous coucher après avoir tout rangé car le lendemain était le dernier jour de ce magnifique séjour… 

IMG_20180403_123007

Mercredi 4 avril : 

Après avoir profité de la dernière matinée, déposé nos bagages au concierge et rendu les clés à la réception, nous sommes parties direction Buckingham Palace pour assister à la relève de la garde. Cet événement est tellement touristique que niveau observation, on a pas pu voir grand chose ! Haha.

sdr Bref, nous sommes ensuite parties pour le London Eye en passant devant la magnifique abbaye de Westminstersdr

Arrivées à cette magnifique roue, on aura encore du attendre plus d’une demi-heure avant de pouvoir monter à l’intérieur d’une des nacelles. Alors, je ne vais pas vous le cacher, je ne suis pas des plus à l’aise en hauteur… et encore moins dans les grandes roues, même fermées ! On ne peut pas dire que la vitesse était excessive, mais même avec cela, j’ai préféré rester assise sur la banquette et profiter de la vue bien à place, en sécurité. 

 

Après une demi-heure de « manège », nous voici revenues sur la terre ferme (Merci mon Dieu !) et direction un petit restaurant « fast-food » le long de la Tamise pour déguster le fameux fish and chips. Pour ma part, j’avais déjà pu goûter ce plat typique dans un petit restaurant londonien avec mon amie. Ici, nous n’avions pas vraiment l’occasion de partir en expédition donc on a préféré la proximité de ce restaurant. Je ne vais pas vous mentir, vous vous sentez un peu oppressé par les gens qui sont tout autour de vous, mais vous vous sentez aussi épié par les serveurs qui dès que vous avez terminé la dernière miette de votre dernière frite, saute sur votre table vous demandant gentiment de quitter le lieu pour accueillir les clients suivants. Bref, on a pu mangé notre petit poisson mais un autre cadre sera choisi pour la prochaine fois ! 

 

Dernière activité de la journée, direction le Sea Life. Il s’agit d’un énorme aquarium en souterrain avec plusieurs bassins comportant des poissons de divers horizons. Les espaces sont assez petits pour accueillir autant de personnes, cela crée parfois des files d’attente. De mon point de vue personnel, je n’ai pas trop apprécié : Trop de monde, peu de choses à voir, et surtout lieu mal agencé. On pense surtout à un attrape-touriste plutôt qu’à un réel lieu de bien-être pour le monde aquatique. 

 

A notre sortie, nous sommes parties récupérer nos affaires à l’hôtel, avant de reprendre le métro pour une dernière fois et nous rendre à la gare de Saint-Pancras pour avoir notre petit Eurostar de retour. A l’arrivée, un petit stress. Suite aux grèves de la SNCF, plusieurs eurostars avaient été annulés. Heureusement, ce n’était pas le nôtre ! On a donc pu profiter de notre petit Starbucks avant de rentrer en Belgique. 

mde

Conseil n° 4 : Dans le cas où votre Eurostar serait annulé suite à une grève (ce qui risque d’arriver suite aux nombreux jours de grève prévu par la SNCF), ne tardez pas à vous rendre au bureau d’information afin de faire changer vos tickets pour un autre train. Car si vous avez à reprendre une nuit d’hôtel, ce sera à vos frais bien sûr… 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :