Une journée à Disneyland : Trucs & Astuces !

Hello les Curious, j’espère que tout se passe bien pour vous ? Pour ma part, j’ai tellement hâte que la fin de l’année arrive, je suis limite en mode automatique ! Mais bon, on garde le rythme, on calme le stress et on finit l’année en beauté.

Je vous reviens aujourd’hui avec un article spécial Disneyland et surtout mes petits trucs & astuces pour optimiser au maximum votre journée au Parc. En effet, nous n’avons pas toujours les moyens de réaliser un séjour à Disney (même avec les Pass) et parfois le simple fait d’aller y passer une journée peut nous rendre heureux et nous redonner le sourire. Alors, profitons ! Mais pas n’importe comment…

  1. Pensez à vous rendre au Parc pour les heures de magie en plus ! Ce conseil, malheureusement, est essentiellement pour les personnes ayant un pass. En effet, même si vous ne passez qu’une journée, vous avez le droit (ainsi que vos invités billets privilèges) d’accéder au parc dès 8h30 pour profiter de quelques attractions déjà ouvertes ou pour aller voir les personnages déjà présents sur le parc. extra-magic-hours
  2. Téléchargez l’application du Parc Disneyland Paris : Cette application vous donner les temps d’attente de chaque attraction et vous permettra de planifier votre journée. Attention, ce n’est pas forcément une science exacte…
  3. Sélectionner les attractions qui vous font envie et organisez-vous un itinéraire afin d’éviter plusieurs vas et viens entre les deux parcs. Les jours de grande affluence, privilégiez les attractions à sensations fortes que les enfants ne font pas forcément (et donc les parents non plus…) Donc, surtout évitez Peter Pan par exemple !
  4. Si vous souhaitez absolument avoir une photo avec un personnage, essayez de vous rendre dans la file un peu avant l’heure de début pour être sûr d’avoir votre photo. 421638319.jpg
  5. Utilisez sans modération les bornes FastPass : vous avez droit à un FastPass toutes les 2 heures, n’hésitez pas à courir jusque la borne pour avoir votre précieux sésame.
  6. En parlant de FastPass, privilégiez ceux des attractions comme Ratatouille ou Crush Coaster qui sont très prisés des visiteurs. Vous serez plus à l’aise par la suite pour organiser votre planning d’attractions. paris_fastpasses_2.jpg
  7. Prenez votre nourriture : Si vous n’allez qu’une journée au Parc, ne perdez pas de temps à aller dans les restaurants où vous allez devoir faire la file, payer assez cher et si ça tombe ne pas pouvoir manger assis.
  8. Prévoyez de manger en dehors des heures « normales » de table.. Vous serez plus à l’aise dans les attractions sur le temps de midi.
  9. Si vous voulez absolument prendre votre repas dans un restaurant, pensez à réserver à l’avance votre créneau horaire. Ainsi vous pouvez planifier plus facilement votre attente et éviter les pertes de temps. captain-jacks-restaurant-disneyland-paris
  10. Si vous n’êtes pas fan des spectacles, parades ou show du soir… Profitez de ces moments pour faire les attractions ! Les temps d’attentes seront normalement moindre.
  11. Pensez à faire les magasins en fin de journée, pendant le show des illuminations ou juste après (mais attendez-vous à rencontrer un peu plus de monde dans les shops).
  12. Si vous habitez un peu loin, et que cela vous est faisable, trouvez-vous un petit hôtel pas cher dans les alentours de Disney pour vous faire une bonne journée de repos et repartir le lendemain matin, bien reposé. Sauf si Disneyland vous appelle et que vous vous laissez tenter par une deuxième petite journée.. à vos risques & périls !

J’espère que tous ces petits conseils vous permettront d’optimiser au maximum votre journée au plus magique des parcs d’attractions.

A bientôt chez Mickey ! 

 

2 commentaires sur “Une journée à Disneyland : Trucs & Astuces !

Ajouter un commentaire

    1. Un FastPass c’est un espèce de ticket qui te permet de faire certaines attractions durant une tranche horaire précise, en passant par une file spéciale :p donc tu gagnes du temps ! :p C’est génial quand tu as de grandes files d’attente ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :