#3 : Un été à Disneyland Paris

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien, que vous avez pu profiter de vos vacances au maximum et que pour ceux concernés, la rentrée s’est bien passée ! Pour ma part, j’aurais éventuellement prolongé mes vacances mais bon… à un moment, faut bien retourner travailler quand même (J’aurais trop manqué à mes élèves… ou pas ! :p ) ! J’ai pris du temps à vous écrire cet article, mais il a fallu reprendre le rythme de la vie active et universitaire ! (Oui, oui, je suis folle dites-le !)

oznor

Cet été, j’ai quand même pu profiter du parc Disneyland à 3 reprises et me voici prête à vous faire part de mon ressenti sur cet été à Disneyland Paris.

Mon premier voyage à la maison (oui, j’ai envie de dire que Disney est devenu ma deuxième maison :D) s’est fait début Juin. Nous avions programmé un petit voyage pour l’anniversaire de mon amie, qui lui a permis de se faire son pass Infinity (Yeah ! Une nouvelle recrue !) et qui nous a permis également, de profiter des avantages de ce pass.

L’hôtel que nous avions choisi était le Radisson Blu Hôtel Marne-la-Vallée et cet établissement était juste WAOUH ! Franchement, j’y étais déjà allée une fois et j’en étais toujours aussi ravie. Nous ne nous sommes privées de rien : Accès à la piscine et au spa, petit-déjeuner de l’hôtel, cocktail pour fêter l’anniversaire et multiples moments de fou rire. cof

Notre journée s’est déroulée sans encombres, on a pu faire plusieurs rencontres de personnages ainsi qu’assister au lancement de la Saison Marvel ! On a malheureusement pas pu tester les shows vu que c’était la folie ce jour-là (et apparemment les jours qui ont suivis également !) 

Je pense qu’elle était ravie de son cadeau d’anniversaire ! Et moi aussi… 

Le 19 et 20 août, après un petit mois de vacances bien mérité, nous sommes reparties pour, cette fois, la Photo Pass Day ! Nous avions choisi un petit hôtel simple (B&B) qui nous servirait juste à nous reposer. 

La Photo Pass Day : Durant une journée, nous avions eu droit à des personnages « inédits » avec lesquels nous avons pu faire des photos, ainsi que des points photos intéressants. Personnellement, j’ai bien aimé le concept mais je l’ai trouvé mal organisé. cof

  • Les personnages présents n’étaient pas forcément inédits, la plupart sont présents assez souvent sur le parc. 
  • Pour certains personnages, il y avait plus de 4 heures d’attente. Quand on vient passer une journée, on a pas forcément envie de perdre autant de temps dans une file d’attente. (On a quand même attendu 2h pour une photo avec Mary Poppins & Bert) 
  • Certaines files pour les personnages fermaient plus tôt car le nombre de personnes étaient atteints. On a eu un peu la rage quand même, quand on nous a refusé l’entrée à Stitch 30 minutes avant que la séance s’ouvre. Mais on a appris par la suite que des personnes avaient réussi à rentrer après nous. 
  • Le temps d’attente pour recevoir les photos sur le Photo Pass ont été un peu longs tout de même (même si c’est compréhensible vu le nombre de visiteurs ce jour-là)
  • Point positif : Les temps d’attente aux attractions n’étaient pas forcément élevés de fait ! 
  • On a pu avoir de bonnes photos de qualité pour une fois ! (Autre que celles qu’on a avec nos GSM) 

Le point positif de ce petit week-end ? Lors de notre deuxième jour, nous avons rencontré deux photographes de Disney qui étaient près de la Fontaine de Chez Rémy. Après avoir discuté avec eux de notre expérience de la Phot Pass Day, Maud nous a gentiment proposé de nous suivre dans le parc pour faire quelques clichés ! Ils nous ont bien suivi pendant une demi-heure et le rendu est génial ! On les a remercié par un petit passage par le City Hall avant de partir ! N’hésitez pas à le faire, ils sont vraiment géniaux et font tout pour que l’on se sente bien ! 

On en a profité également pour assister au Disney Illuminations depuis la zone Infinity et y’a pas à dire, c’est juste magique… On est revenues de ces 2 jours, fatiguées, mais avec des étoiles pleins les yeux ! 

Dernier séjour en date : fin août avec ma petite sœur. Pour son anniversaire (bien à l’avance, mais c’est pas grave) nous sommes parties à Paris pour deux jours dans le monde magique de Disney. Elle n’y avait plus mis les pieds depuis deux ans donc je vous laisse imaginer son état. On a décidé de se faire plaisir : cof

 

Dîner au Bistrot Chez Rémy, Buffet au Plazza Garden, Show de l’Alliance des Super-Héros, Test du Rendez-vous gourmand, Pavillon des princesses, Photo locations au Disney Studios, Valse des princesses et Disney Illuminations. Je pense qu’elle a des souvenirs plein la tête pour quelques temps… Et ça, ça n’a pas de prix voyez-vous. 

Pour nos nuits, nous avons choisi un apart’hôtel à Montévrain. C’est à même pas 5 minutes en voiture des Parcs Disney et on peut se préparer les repas et les petits-déjeuners à petits prix ! 

Cet article était pour  moi une occasion de vous faire partager mes moments-clé de l’été passé dans cet endroit merveilleux ! 

img_20180831_2314451.jpgDisney, un rêve, une passion… 

 

Un commentaire sur “#3 : Un été à Disneyland Paris

Ajouter un commentaire

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :