Hôtel Best San Francisco – Salou

Hello tout le monde, 

Pour commencer cette série de l’Espagne, je voulais vous présenter notre lieu de résidence. Il s’agit de l’hôtel Best San Francisco à Salou, celui-ci se situant à proximité de la mer, des plages, de commerces en tout genre et des bars. Lors de la réservation, nous avons été attiré par le prix plutôt attractif de celui-ci. Et, ne nous le cachons pas, les photos du buffet notamment m’ont totalement décidé pour celui-là. (On aime la nourriture, ou on ne l’aime pas!).

Entrée
La majorité des photos sont prises du site internet de l’hôtel

Lors de notre arrivée, nous avons tout de suite remarqué que la moyenne d’âge de la population était plutôt âgée. En même temps, n’étant plus toutes jeunes non plus, on ne recherchait absolument pas un style auberge où les jeunes allaient faire la fête jusqu’à 6 heures du matin, en courant dans les couloirs tout nu, sous l’effet de l’alcool (On fait encore ça ?) 

L’intérieur de la chambre était plutôt spacieux. L’habitacle comporte trois parties : la chambre à proprement parlé composée de deux lits de deux personnes, d’une armoire, d’un mini-bar, un petit bureau, une télévision avec plusieurs chaines internationales (dont une seule en français : TV5 monde, quelle éclate!). On retrouve ensuite la salle de bain avec une douche italienne, un lavabo et une toilette. Et pour terminer, un balcon avec une petite table et deux chaises. Le paysage était assez agréable avec une vue sur la piscine. 

Le seul bémol concernant la chambre est pour moi l’insonorisation. En effet, nous pouvions entendre tout ce qu’il se passait dans le couloir ainsi que dans la chambre à côté de la nôtre, et ce même quand les gens étaient dans leur salle de bain ! 

Repas

Autre point important : le buffet. Nous avions pris pension complète pour pouvoir être tranquille durant notre séjour. Les buffets sont assez variés et proposent à chaque fois une partie froide, une partie chaude et la partie dessert. Il y a également un wok qui vous permet de faire cuire une variété de viande avec accompagnements.

Seul souci : les boissons ne sont pas comprises dans les buffets du midi et du soir, il faut donc payer pour avoir sa bouteille d’eau ou sa bouteille de vin. Sauf si on a plus de 55 ans. N’étant pas au courant, je peux vous dire que les 2,70 euros pour la bouteille d’eau nous ont vite motivées à ne plus boire aux repas. 

Conseil : Il faut savoir que si vous partez durant la journée, vous avez le droit dans la plupart des hôtels de demander un lunch pack afin de manger à l’extérieur. Nous l’avons pris durant deux jours et franchement nous n’avons pas été déçues. 

Piscine

La piscine était très agréable, bien que plutôt froide ! L’endroit est plutôt calme et reposant, en tout cas durant la première partie de notre semaine. A partir du samedi, lorsque les nouveaux arrivants ont débarqués, nous avons eu droit aux familles avec enfants et adolescents ayant un très léger manque d’éducation. Ces jeunes qui se permettent de sauter et de plonger dans la piscine, de jouer aux ballons autour des transats alors qu’il est bien noté que c’est interdit (oui, oui, on sent ma légère frustration).

Dernier point : les animations. Il faut savoir que des animations sont organisées toute la journée pour les petits, les grands et les plus âgés. Nous n’avons participé à aucune vu que nous étions souvent en visite. Par contre, à plusieurs reprises, nous nous sommes rendues à la soirée dansante organisée un jour sur deux. Les animateurs entrainaient les résidents dans des petites danses sur des musiques espagnoles. Une vraie joie et de merveilleux souvenirs ! 

réception

Le personnel était vraiment à l’écoute et disponible pour nous. A refaire, vraiment !

Informations pratiques

  • Prix pour 7 nuits avec pension complète : 267 euros par personne. 
  • Prix du parking de l’hôtel : 10 euros/ nuit
  • Prix du buffet/repas : 12 euros. 

 

 

Un commentaire sur “Hôtel Best San Francisco – Salou

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :