Une semaine à la mode espagnole…

Hello tout le monde, 

Alors oui je sais, ça fait un certain temps, un temps certain que je n’avais plus rien écrit. Il faut dire que la vie professionnelle est plutôt rythmée actuellement et ne me laisse donc pas forcément le temps d’écrire. Même chose pour le côté personnel qui fut quelque peu mouvementé. 

Enfin bref, tout ça pour vous dire que j’ai décidé de me prendre une petite semaine de vacances durant ce congé de Pâques. Et pour cela direction l’Espagne. Plus précisément la Costa Dorada et la ville de Salou. Au programme : visites, découvertes, sensations mais surtout détente. 

Jeudi 11 avril

Départ pour l’aéroport de Charleroi en direction de la belle Espagne. Après 1h50 de vol un peu mouvementée parfois, nous voici arrivées à Barcelone, où notre voiture de location nous attend. 

Conseil : Lorsque vous louez votre voiture, faites attention à la carte que vous utilisez. En effet, nous n’avons pas encore de carte Visa à notre nom, donc nous avions emprunté celle de nos parents. Sauf qu’arrivée au comptoir, même avec une procuration, impossible de récupérer notre location sans une carte personnelle avec un montant de réserve dessus. 

Après toutes les formalités, direction Salou. Nous sommes arrivées à notre hôtel où nous avons pris possession de notre chambre pour la semaine avant de partir faire un repérage des alentours et d’aller sur la plage pour voir notre belle mer. 

Vendredi 12 avril

Après un bon petit-déjeuner, nous nous sommes rendues au parc PortAventura qui se trouve à, à peine 10 minutes du centre de Salou. Il faut savoir que nous avons privilégié le bus pour s’y rendre car cela nous revenait moins cher que de payer le parking. 

Concernant notre journée au parc, je vous en reparle dans un autre article juste par ici. (En construction) 

57131060_417882115665645_4865520561305944064_n

Après une bonne et longue journée, nous voilà de retour à l’hôtel pour notre repas du soir avant une petite soirée rythmée dans notre hôtel. En parlant d’hôtel, je vous conseille d’aller lire le petit article que j’ai écrit sur notre lieu de résidence, en cliquant juste ici. 

Samedi 13 avril

La journée du Samedi fut consacrée à une visite de la ville de Tarragona. Cette ville réputée pour ses vestiges archéologiques romains à tout de suite attirée mon attention et mon attrait pour l’histoire. 

Nous avons donc pris notre petite voiture direction Tarragona, et nous nous sommes rendues en premier lieu à l’amphithéâtre. Il faut savoir que pour les enseignants, sur présentation de votre carte prof, l’entrée est gratuite. 

IMG_20190413_111418

Vous pouvez ensuite déambuler à votre aise dans les différentes parties des vestiges et avoir une vue magnifique sur la mer juste derrière. Etre présente au sein de ce lieu est juste magique et se dire qu’à l’intérieur des pièces de théâtre antiques y ont été jouées est tout simplement incroyable. Après la visite de l’amphithéâtre, nous voilà de l’autre côté de la rue, au cirque romain. 

sdr

Ce cirque antique est particulier car il se situe en pleine ville, alors que les autres se trouvaient généralement en extérieur puisqu’il s’agit du lieu où se produisaient les courses de chars et  de chevaux, il fallait donc énormément de place. Tout ce que vous pouvez visiter au cirque antique de Tarragona se situe essentiellement en sous-sol puisqu’à partir du XIXe siècle, d’autres bâtiments se sont construits par-dessus. 

Dernière étape : L’aqueduc antique appelé aussi le pont du diable. Construit sous le règne d’Auguste, ce pont permettait d’amener l’eau vers les zones hautes de Tarragone jusqu’au Moyen-âge. Actuellement, il est toujours utilisable et sert à remplir le Château d’Eau et fournir les zones résidentielles de Tarraco en eau potable. N’étant pas fan des hauteurs, je vous avoue que je n’étais pas du tout à l’aise tout au-dessus de l’édifice. 

cof

Dimanche 14 avril

Retour à PortAventura pour une seconde journée, avec un peu plus de monde (même beaucoup) que le vendredi, du coup nous n’avons pas pu faire autant d’attractions que nous l’aurions voulu. Nous nous sommes donc rabattues sur les spectacles proposées par le parc. Seul petit bémol, tout est en espagnol. 

cofoznor

Lundi 15 avril

Après notre long week-end découverte, nous avons décidé de passer notre matinée au marché de Salou. Toutes ces petites échoppes vous proposent divers articles, certains typiques espagnols, d’autres pas du tout (haha). J’ai retenu de ce marché que les gens crient énormément et qu’on peut y faire de très bonnes affaires. 

olives-992240_1920

L’après-midi s’est déroulé au bord de la piscine, où pour la première fois nous l’avons testée et je peux vous dire qu’elle était très froide. Il nous a fallu un certain temps pour réussir à rentrer dedans ! 

Mardi 16 avril

Journée au Parc Sama à Cambrils. Ce jardin botanique est une pure merveille et un magnifique havre de paix. Il se compose d’une multitude de végétaux différents ainsi que diverses espèces d’animaux dont certains se promènent en liberté. Nous avons eu l’occasion, grâce à un soigneur, de rentrer dans la volière des perroquets, ils sont tellement beaux et si approchables. On rêverait presque qu’ils viennent se poser sur notre épaule. Nous avons pu également assister à la parade amoureuse du paon, celui-ci nous présentant sa plus belle roue. 

DSC_0592DSC_0574DSC_0695oznor

Bref, j’ai passé la plus belle journée de mon séjour, et j’en garde des souvenirs mémorables. 

La journée s’est terminée par un magnifique coucher de soleil sur la plage de Salou. 

DSC_0721

 

Mercredi 17 avril

Journée détente pour la dernière de la semaine. Après un réveil un peu plus tardif, un petit-déjeuner bien complet, un tour dans les boutiques pour chercher nos petits cadeaux souvenirs et une dernière pose bronzage au bord de la piscine, nous nous sommes rendues dans un centre commercial de Tarragona pour découvrir les boutiques espagnoles. 

cof

Jeudi 18 avril

L’heure du retour en Belgique est arrivé. Debout à 5 heures du matin pour reprendre la route vers Barcelone où notre avion décollait à 9h20. J’ai eu droit à une fouille corporelle totale pour fêter mon départ. C’est une expérience assez… étrange et un peu désagréable il faut quand même se le dire. 

cof

Cette semaine m’a vraiment permis de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et m’a donné envie de vite y retourner pour découvrir de nouveaux trésors.  

Au niveau budget, pour l’ensemble de la semaine (sans compter le trajet en avion, la location de la voiture et l’hôtel), les visites nous ont coûtées moins de 80 euros. Une semaine à petit budget donc… 

Bisous les amis ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :