Bienvenidos a PortAventura !

PortAventura, grand parc espagnol connu dans une grande majorité de l’Europe attire la population avec ses coasters ainsi que son parc secondaire consacré à Ferrari. Durant ma semaine de vacances en Espagne, étant a 10 minutes à peine du parc, nous avions décidé d’y passer deux jours, histoire de voir à quoi cela ressemblait…

Conseil n° 1 : N’hésitez pas à acheter vos tickets sur Internet, vous y gagnerez quelques euros (et surtout du temps!) par rapport au prix en caisse.

Lors de nos deux jours, nous avons décidé de les consacrer au parc principal. Il faut savoir que les attractions n’ouvrent pas toutes en même temps. Les 3 coasters à sensations sont accessibles dès 10h-10h30, d’autres attractions suivent à 11h et l’ensemble du parc est ouvert pour 12h.  

mapa_full.jpg

Petite information : Lorsque vous achetez vos tickets, vous avez l’opportunité de choisir un, deux ou trois jours. Attention cependant, si vous ne prenez qu’un jour, vous ne pouvez accéder qu’au parc principal, pour 2 jours, le parc principal et le FerrariLand (seulement un jour sur les deux) et pour 3 jours, le parc principal, le FerrariLand et le Parc Caraibe (seulement un jour sur les 3). Il est important de bien lire sur vos tickets ce à quoi vous avez droit !

Conseil n°2 : Le Parc Caribe n’est accessible qu’entre le début du mois de Juin et mi-Septembre. Raté pour nous puisque nous étions sur place en plein mois d’avril. 

Concernant les attractions, quelques unes en valent vraiment la peine, d’autres sont plus axées sur les familles tandis que d’autres encore sont totalement réservées aux enfants. Dans cet article, je vais essentiellement vous présenter les attractions que nous avons testées !

Commençons par les 3 grands coasters à sensation :

  • Furious Baco : Furious Baco est l’histoire d’un génie qui prépare une machine pour récolter son raisin. Malheureusement, son singe malicieux prend plaisir à transformer la machine en énorme catapulte. Manque de bol pour nous, nous voilà propulser de 0 à 135 km/h en 3 secondes ! Et c’est parti pour un voyage exceptionnel, à ras du sol, à travers tunnels et fossés en frôlant les eaux du lac ! GALERIA_FURIUS_3_PAP-MED_ATR_FB_EXT_0615_011
  • Shambala : Une légende raconte qu’en plein milieu des montagnes de l’Himalaya se trouve la ville, berceau de l’éternelle jeunesse, le royaume du bonheur, de la paix et de la sagesse. Cette ville s’appelle Shambala ! A bord de votre train, emprunter le chemin vers cette cité grâce à la plus longue chute (plus de 70 mètres !) et survivra qui pourra… Pour ma part, j’ai regardé cette attraction d’en bas, une jolie petite crise d’angoisse m’a pris lors de la fermeture du système de sécurité et je n’ai donc pas su la faire.

PAP-CH_ATR_SH_EXT_0615_012

  • Dragon Khan : La légende nous dit qu’un prince a tenté de détrôner l’empereur… N’ayant pas réussi, les dieux décidèrent de le punir en le changeant en un énorme dragon ! A bord de celui-ci, dévalez une énorme descente suivie d’une série de 8 inversions parcourues en à peine 69 secondes à une vitesse de 110 km/h ! 

57131060_417882115665645_4865520561305944064_nDK-Exterior_0459

 

Passons ensuite aux attractions d’eau : 

  • Tutuki Splash : A bord d’un bateau, voguez sur les eaux calmes des îles polynésiennes au bord du volcan endormi.. Enfin, peut-être pas si endormi que ça ! Je ne dirais qu’une chose, cette attraction nous a fait ressortir entièrement trempée !
  • Silver River Flume : Au sein du Far West de PortAventura, embarquer dans un des fameux rondins de bois et laisser vous porter par le courant avant de dégringoler la chute d’eau finale de la scierie !

PAP-FW_ATR_SRF_EXT_0615_013

  • Grand Canyon Rapids : Si vous adorez les attractions aquatiques et que vous avez déjà tenté la Silver River Flume, embarquez dans une des bouées du Grand Canyon et c’est parti pour un tour parmi les rapides.. Quitte à être trempé, autant l’être jusqu’au bout ? Accrochez-vous bien, car le courant vous fera tourner constamment.

PAP-FW_ATR_GCR_EXT_0615_013

  • Angkor : Plus tranquille, Angkor vous emmènera dans la jungle à la rencontre de divers animaux.. Pour qu’ils vous laissent passer, vous devrez leur tirer dessus à l’aide de votre pistolet à eau.. A votre arrivée dans le village, même chose. Vous devrez vous défendre des villageois qui veulent vous faire partir.. Mais ce n’est pas tout ! Lors de la fin de votre voyage, vous rencontrerez d’autres embarcations qui n’hésiteront pas à vous mouiller pour leur plus grand plaisir ! Lors de notre passage, il n’y avait personne… On s’est donc laissées porter par le doux champ de la promenade… 

cofPAP-CH_ATR_ANG_ONR_0615_016

 

Continuons avec les autres attractions à grande vitesse : 

  • El Diablo : Entrez dans l’ancienne mine d’argent, à bord de l’ancien train en direction d’un voyage extraordinaire et mouvementé au sein de la mine de PortAventura ! Accrochez-vous bien parce que ça risque vraiment de vous décoiffer ! PAP-MEX_ATR_DIAB_ONR_0615_011
  • Tomahawk : Si vous n’êtes pas trop fan de sensations, alors ce mini train de la mine, conçu de base pour les enfants et les grands enfants, est fait pour vous ! Moins long, moins de sensations mais quand même ! N’oubliez pas de sourire lors de votre dernière descente, photo surprise !

PAP-FW_ATR_TOM_ONR_0615_012

  • Stampida : Alors là, la meilleure des montagnes russes en bois pour moi… Lors de votre arrivée, vous devrez choisir entre la couleur bleue ou rouge. Ensuite, grimpez dans votre train et c’est parti pour une course de folie ! Alors qui gagnera ?

PAP-FW_ATR_STAM_EXT_0615_011

Terminons par la dernière attraction ouverte sur le parc : 

  • Street Mission : Nouveauté du parc en 2019, Street Mission est ce qu’on appelle un dark ride. Partez au coeur de l’enquête avec le détective Grover. A bord d’un taxi, vous parcourrez les rues de Sésame Street où vous devrez remplir une mission secrète ! Alors, qui sera le meilleur tireur du taxi ? 
Street_Mission_Nueva_Atracción_1200x600
La quasi totalité des photos des attractions proviennent du site de PortAventura.

Au niveau des spectacles, nous avons pu en suivre quelques uns et sans vous mentir, on a adoré !  Seul souci, tout est en espagnol et quand on y comprend pas grand-chose, c’est pas forcément facile de s’y retrouver. Mais quoi qu’il en soit, c’est rythmé, c’est coloré, c’est musical, c’est universel ! Bref, de quoi passer un bon moment. 

Je vous poste ci-dessous diverses images provenant des différents spectacles auxquels nous avons assisté : 

 

Dernier point à aborder : La restauration. Nous avions droit à des lunch-packs de l’hôtel pour nos repas de midi, nous n’avons donc pas consommé sur place, excepté le premier jour. Nous nous sommes rendues à La Cocina de Epi pour prendre un petit repas chaud (pâtes au pesto pour ma part) tout en assistant au super show musical « Let’s Dance » avec tous les personnages du Sésame World. 

oznor

Nos journées se sont calmement terminée avec la magnifique parade reprenant tous les univers et personnages du PortAventura ! 

Informations pratiques

Prix (Internet) : 1jour/2parcs : 55 euros – 2jours/2parcs : 61 euros. 

Mon avis ? J’ai vraiment apprécié ces deux journées. Je pense que le parc regorge d’activités et d’attractions pour petits et grands, peureux et fans des sensations ! Je suis un peu triste de ne pas avoir pu tester le Ferrari Land, mais vu les attractions je n’en aurais sûrement pas fait énormément. A tester une fois, mais je pense que j’attendrai de nouvelles attractions avant d’y retourner ! 

 

20668719_1649640838411413_405979767_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :